Glossaire
Le webmarketing
peut être défini comme l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l'environnement Internet. Les principes du webmarketing empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le webmarketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes.
Le marketing
Le marketing peut être défini comme l'ensemble des actions ayant pour objectifs d'étudier et d'influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l'appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés.
emailing
L'emailing est un terme anglais utilisé pour décrire l'envoi (mail d'un courrier électronique, email marketing) à un ensemble de personnes. Une campagne emailing est une action de communication au même titre que le mailing postal ou toute autre action de communication appelée aussi marketing direct.
le cashback
Le cashback est initialement une technique promotionnelle par laquelle un acteur s'engage à reverser aux acheteurs une partie d'un prix d'achat initial. Des éditeurs de cartes bancaires proposent ainsi de reverser à leurs utilisateurs de 0,5 à 1 % du montant de leurs achats.
la newsletter
Le terme de newsletter désigne généralement un e-mail à vocation commerciale envoyé périodiquement à des prospects ou clients abonnés. Le contenu de la newsletter peut être simplement constitué d'une sélection de produits ou avoir un contenu éditorial (lettre d'informations au sens strict).
l'ebook
Au sens strict, un e-book, ou livre électronique, est un ouvrage (livre ou magazine) lisible sur un outil informatique, (ordinateur, tablette, liseuse). On les appelle également livres électroniques ou infoproduits. On les trouve en version gratuite et payantes aux formats pdf, epub etc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire